


























































































EPILIA : VOTRE NOUVELLE VIE DEMARRE AUJOURD'HUI !
Bénéficiez dès aujourd'hui d'une épilation définitive au laser dans votre centre Epilia.

Une première consultation gratuite pour faire le bilan
Avant de démarrer votre traitement laser, votre praticienne a besoin de vous rencontrer pour établir votre bilan. Lors de ce premier rendez-vous, votre experte du centre laser de Genève établira votre profil en fonction de votre âge, de votre type de poils, de votre phototype ou encore de votre situation hormonale. Ces facteurs influencent votre pilosité et peuvent aussi influer sur le résultat final. Votre laseriste en profitera aussi pour vous poser des questions importantes comme « Quelles zones du corps souhaitez-vous épiler ? » ou encore « Est-ce que vous prenez des médicaments ? ». Elle a besoin de mieux connaître votre situation pour éliminer d’éventuelles contre-indications. Ce sera aussi l’occasion de vous expliquer l’ensemble du protocole laser, de vous préparer un devis adapté et de répondre à toutes vos interrogations avant le démarrage de vos soins. Ce premier rendez-vous diagnostic est totalement gratuit. Cette première séance dure en moyenne 30 minutes. N’hésitez pas à choisir votre créneau en ligne ou contacter votre centre laser Epilia Genève par téléphone au +41 22 321 20 00.Le laser s’attaque au pigment du poil (la mélanine). Plus le poil est foncé et la peau claire, plus le traitement au laser sera efficace. Le bronzage sera donc votre ennemi n° 1. Pour garantir un traitement efficace et sûr, évitez d’exposer votre peau au soleil pendant les 4 semaines qui précèdent votre séance laser. Gardez-vous loin des rayons UV pendant un petit mois pour permettre au laser de détruire efficacement vos poils et en toute sécurité. Évitez aussi l’autobronzant et vérifiez que vous ne prenez pas de médicaments photo sensibilisants. Nous vous recommandons d’anticiper l’épilation de certaines parties de votre corps, plus exposées, à l’approche de la saison estivale ou d’éventuelles vacances.
Bon à savoir également : le rasoir est la seule méthode d’épilation à favoriser à l’approche de votre séance. Que ce soit l’épilateur, la cire ou la pince à épiler, ce sont des techniques qui vont arracher la racine de vos poils. Si les poils sont arrachés, le laser ne peut pas brûler le bulbe pour le détruire et vous devrez attendre une nouvelle repousse complète. Ces méthodes sont donc déconseillées les semaines qui précèdent votre traitement laser. 24 ou 48H avant votre première séance laser à Genève, rasez soigneusement les zones à traiter au rasoir jetable ou à la tondeuse. Ce point est valable pour toutes les parties de votre corps à l’exception du visage. Ce dernier ne doit jamais être rasé ! Dans l’idéal, vos poils doivent mesurer moins d’ 1 mm pour optimiser le résultat (utilisation de petit ciseaux par exemple). Plus vos poils sont courts, plus le laser va pouvoir concentrer son énergie au cœur du bulbe. Vous avez oublié ? Vous pourrez aussi procéder à cette étape le jour même en veillant à ne pas vous couper ou vous irriter la peau. C’est toujours mieux que pas du tout.C’est le moment de rentrer dans le vif du sujet, car c’est le grand jour. Vous serez sans doute excité à l’idée d’en finir avec vos poils disgracieux. Avant de profiter d’une peau lisse, voici les quelques éléments à veiller pour le jour J et obtenir une épilation laser efficace et sereine.
Si vous avez choisi d’épiler définitivement vos aisselles, n’appliquez pas de déodorant sous vos bras le jour de votre séance laser. Évitez par ailleurs les crèmes et autres produits sur les autres zones du corps pour avoir une peau propre mais dénuée de produits cosmétiques. Pour les mêmes raisons, ne portez pas de vêtements neufs non lavés: ils pourraient déposer des composants sur votre peau. Vous serez accueilli par votre assistante laseriste de votre centre laser de Genève. Elle vous installera en cabine de soin et vous posera quelques questions pour exclure d’éventuelles contre-indications. Votre praticienne va délimiter la zone à épiler si nécessaire et vous fournir des lunettes de protection. Nous vous demanderons de les porter pendant toute la durée de la séance laser. Une fois équipé, votre praticienne fera un premier test sur une partie de votre peau pour voir la réaction de vos poils et régler la puissance de son laser. Quand tout est paramétré, votre experte va procéder au balayage de votre peau. Elle utilisera en complément du laser un appareil à air froid pulsé qui va permettre de refroidir votre peau et vous procurer un effet anesthésiant. Un équipement qui vous garantit un traitement le plus confortable possible. Chaque petit claquement que vous entendez et que vous ressentez est signe que le laser est efficace et que vos poils vont disparaître. Rassurez-vous, ces sensations sont tout à fait supportables. Le temps nécessaire pour terminer le soin va varier en fonction des zones à traiter. La lèvre supérieure est express et les jambes complètes prennent logiquement un peu plus de temps, mais vous serez généralement étonné de la durée de votre séance d’épilation laser.Quand le balaye sera terminé, votre praticienne vous appliquera une crème hydratante pour soulager votre peau. Des rougeurs et des sensations de chaleur peuvent apparaître. Elles sont tout à fait normales et disparaîtront très rapidement. Nous vous conseillons de continuer l’hydratation les jours qui suivent votre traitement à la maison. Pour cela, vous pouvez utiliser votre crème habituelle ou vous rendre en pharmacie pour une crème cicatrisante adaptée. C’est vous qui voyez ! Le principal reste de cajoler votre peau.
Pendant quelques jours, vous allez éviter tout ce qui peut être agressif pour votre peau. Attendez par exemple plusieurs jours pour aller vous frotter au chlore d’une piscine par exemple. Par contre, un léger gommage régulier va permettre d’aider votre peau à éjecter les derniers follicules pileux. Vous pouvez pratiquer ces gommages pendant quelques semaines. À ce stade, le bronzage sera donc toujours le principal ennemi de votre traitement laser. C’est pourquoi nous vous conseillons à nouveau d’éviter le soleil et les filtres UV pendant au moins 3 semaines. Pour toujours plus de sécurité, vous pouvez aussi appliquer une crème solaire protectrice. Entre les séances de laser, l’épilation à la cire et la pince à épiler sont toujours déconseillées. Pour le reste, vous allez pouvoir retrouver toutes vos activités habituelles et profiter d’une peau nette, douce et parfaitement lisse. Les poils détruits ne réapparaîtront plus. La repousse des poils affaiblis va intervenir plus tardivement et ils seront beaucoup plus fins et clairs jusqu’à devenir très rares. Vous avez encore des interrogations ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous dans votre centre laser Epilia Genève pour rencontrer nos équipes et leur poser toutes vos questions.

























































































