Tout savoir sur l’épilation définitive avec le laser Alexandrite
L’épilation définitive connaît un succès grandissant et les centres laser sont de plus en plus nombreux sur le marché. Néanmoins, ils n’utilisent pas tous la même technologie, ni le même matériel et tous les centres laser ne se valent pas. Pour un traitement efficace et sûr, il est primordial de vous renseigner sur le type de laser qui sera utilisé pour votre traitement avant de vous engager. Chez Epilia, nous avons fait le choix du laser Alexandrite de la marque Candela, le leader mondial dans le domaine des lasers à visée dermatologique et esthétique. Ce laser est le plus efficace sur le marché, sur les phototypes clairs à intermédiaires. Il permet un traitement rapide et confortable en toute sécurité. Dans cet article, nous vous proposons de vous expliquer les raisons de ce choix. Vous retrouverez des informations sur le fonctionnement du laser Alexandrite, ses avantages, mais aussi ses contre-indications.
EPILIA : VOTRE NOUVELLE VIE DEMARRE AUJOURD'HUI !
Bénéficiez dès aujourd'hui d'une épilation définitive au laser dans votre centre Epilia.

Présentation du laser Alexandrite
Le laser Alexandrite est un appareil utilisé en épilation définitive, il s’agit de la référence mondiale pour une pratique du laser dans des conditions de sécurité optimales. Il est recommandé aussi bien pour l’épilation du visage que du corps et permet le traitement des poils incarnés. C’est un appareil adapté aussi bien aux femmes qu’aux hommes qui souhaitent gagner en confort au quotidien. Le laser Alexandrite est un équipement de choix et la solution idéale pour avoir une peau douce et nette chaque jour. Ce laser est aujourd’hui la référence mondiale en matière d’épilation définitive. C’est celui qui offre les résultats les plus efficaces sur les phototypes clairs à intermédiaires. Avec une longueur d’onde de 755 nanomètres et un large spot lumineux, il est particulièrement puissant et sélectif et vous garantit un traitement efficace et rapide, en toute sécurité. Par ailleurs, sachez que le laser Alexandrite est un laser de classe 4 : un matériel professionnel à usage contrôlé, dont l’utilisation est limité à un cadre strict. Vous ne le retrouverez donc que dans des centres agréés comme chez Epilia.Le laser Alexandrite est un système électronique composé de miroirs et de pierres. Quand votre assistant laseriste du centre Epilia de Genève va balayer votre peau avec ce laser, un faisceau lumineux rouge va en sortir et se mettre en action. C’est lui qui va capter et absorber la mélanine, aussi appelée pigment du poil. Le faisceau laser va se transformer en chaleur intense qui va être transmise au bulbe du poil. Sous l’effet de la chaleur, le bulbe sera détruit à la source.
Le faisceau du laser Alexandrite est extrêmement précis et ne dépasse jamais le derme. Il n'a donc pas d'effet secondaire sur l'organisme et n’abîme pas la peau, il laisse l’ensemble des tissus environnants intacts. Sa longueur d'onde est non cancérigène et ne va pas plus loin que le derme. Avec cette méthode, il ne peut y avoir aucun autre tissu environnement touché, ni effets secondaires indésirables. Vous pouvez aborder votre traitement sereinement, d’autant plus que cette technologie a plus de 25 ans de recul.Si votre centre laser Epilia a fait le choix du laser Alexandrite, c’est que cet appareil ne manque pas d’avantages. Tout d'abord, il peut être réglé différemment selon la pilosité ou le phototype de nos patients. Cela nous permet d’adapter nos traitements selon la texture du poil, sa couleur, sa profondeur ou sa densité. Des paramètres importants pour vous garantir des résultats durables.
En plus d’une puissance sélective non égalée et une efficacité redoutable sur les peaux claires et intermédiaires, le laser Alexandrite est couplé avec un système de refroidissement qui va vous procurer un effet anesthésiant pendant toute la durée du traitement et limiter les sensations désagréables. De quoi vous garantir un traitement le plus confortable possible. Le laser Alexandrite est aussi extrêmement rapide. C’est un point important ! Selon la partie du corps à traiter, comptez 15 minutes à 1 h de balayage avec le laser. Un temps record pour une épilation aussi durable.De par son fonctionnement, le laser Alexandrite ne peut pas être utilisé sur une peau mate ou foncée. Ces phototypes contiennent de la mélanine et pourraient être tachés par l’utilisation du laser. Il est donc à réserver aux patients qui ont un phototype de 1 à 4. Pour les phototypes plus foncés, le laser Yag est recommandé. N’hésitez pas à demander des conseils auprès de votre centre laser Epilia Genève pour connaître le vôtre. Sa seconde limite est qu’il ne peut pas venir à bout des poils dénués de pigments, comme les duvets, les poils blancs ou les poils blonds. La mélanine n’est pas assez concentrée dans ces types de poils pour qu’ils soient détruits.
Le bronzage est le dernier ennemi du laser. Pour un traitement efficace et en toute sécurité, nous demandons à nos patients de stopper la prise de médicament photo-sensibilisant 4 semaines avant leur séance laser et de ne pas exposer la zone à traiter au soleil. Dans la même lignée, l’utilisation de crèmes ou gélules auto-bronzantes est proscrite. Si vous voulez en savoir plus sur le protocole laser ou le déroulement d’une séance dans votre centre Epilia à Genève, nous vous invitons à prendre votre premier rendez-vous gratuit pour obtenir votre bilan personnalisé.































































































